Installé depuis 1985, j’ai cultivé la vigne de manière traditionnelle jusqu’en 1992. A cette date après un temps de réflexion et de recherche, j’ai changé mes apports de fertilisants et de produits de traitements (les premiers pas de la lutte raisonnée).

En 1998, j’entame une conversion BIO. Après quelques années de recul, je suis très satisfait, même si cela est difficile. Le plus dur reste le travail du sol : il n’est pas toujours facile d’intervenir à temps. Chaque année, j’essaie d’aller plus loin dans la recherche de produits naturels.

Un bon vin se fait dans la vigne, je n’ai pas besoin de chaptaliser, ni de rajouter des levures.

M. Forest Maurice

 

Suite à l’obtention de mon BTS viticulture/œnologie au Lycée de la Tour Blanche à Sauternes, j’ai travaillé dans différentes régions en France et dans plusieurs pays du nouveau monde.

En 2014, je viens travailler au Domaine familiale ou je décide de m’installer pour reprendre le flambeau en 2017.

Faire mon propre vin était un objectif, depuis chaque millésime est un mélange d’excitation, d’appréhension et bien sur de remise en question. Pour perfectionner nos cuvées et en imaginer de nouvelles.

Poursuivre l’agriculture biologique coule de source. Mes nombreuses expériences mon permis de constater que c’est sans aucun doute la meilleur façon de conduire le vignoble, de l’aider à trouver son équilibre, pour réaliser de grand vin. 

En plus d’être mon métier, mon travail est ma passion, je la partage avec contagion.

M. Forest Corentin

 

Après avoir obtenu mon Brevet professionnel responsable d’exploitation en 2018, je décide de rejoindre le domaine familiale que j’ai vu grandir et s’améliorer en même temps que moi.

Travailler à mon compte avait toujours été un désir, surtout après avoir travaillé 10 ans en grande surface et 2 ans en usine en préparation de commande de pomme.

Évidement je venais faire les vendanges des que je le pouvais, recevoir les clients au domaine quand mes parents n’étaient pas disponible ou lors des portes ouvertes, livrer, étiqueter, …

Je me suis installée avec Corentin en janvier 2020 pour continué la belle aventure que nos parents ont commencé.

Mlle Forest Delphine